Accueil du site > Actions et réalisations > 2006-2010 > Contribution au plan d’actions national> TIT Connaissance et biodiversité, cartographie, pesticides, suivi des récifs coralliens

TIT Connaissance et biodiversité, cartographie, pesticides, suivi des récifs coralliens

L’action dans le cadre de ce TIT concerne la mutualisation de bases de données (IRD) en coordination avec le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN), pilote de l’action au niveau national. L’objectif est la capitalisation des études faites sur la biodiversité récifale, à travers la synthèse des bases de données réalisées par les différents acteurs du milieu. Ces informations seront accessibles par tous et diffusées sur le site Internet de l’Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN) .

L’IRD était en charge de réunir les informations sur les groupes zoologiques visés par le projet TIT, et de fournir les données selon le format et les recommandations du cahier des charges annexé à la demande émanant du MNHN/SDPN/IFRECOR.

Après les groupes « poisson, coraux et mollusques » traités en 2008, la tranche 2009 a visé les groupes « crustacés ; gorgones, échinodermes ». Des listes de référence au format Excel ont été fournies pour les groupes précités, et les données sont en cours d’intégration dans les bases de données du MNHN.

Visualiser les données déjà entrées dans la base du MNHN :

inpn.mnhn.fr/collTerr/outreMer/AA/NC/tab/especes